Retrouver le bon équilibre

après les fêtes

Les périodes de fêtes et de galettes, souvent riches en graisses, en protéines et en sucres, sont passées. Le médecin nutritionniste, Arnaud Cocaul, partenaire de Casino, nous explique comment manger et boire différemment afin de laisser l’organisme souffler.

Des recettes saines après les fêtes

La boisson détox au gingembre et citrons

pour brûler les graisses

Un conseil essentiel : boire beaucoup d’eau et pour rendre cela moins contraignant, on se prépare des boissons « détox » le matin pour en consommer facilement toute la journée, à température ambiante. Comme la boisson détox au gingembre et citrons.

Le Miam aux fruits

pour son action anti-inflammatoire

Prenez un bon petit-déjeuner en préparant par exemple, un Miam aux fruits composé de banane écrasée, de fruits de saison et de noix ou noisettes.

Le buddha bowl

pour ses effets antioxydants

Pour le déjeuner, faites plaisir à vos 5 sens avec un buddha bowl, à base de quinoa, de roquette, de gingembre râpé, d’houmous, de carottes, de citron et de menthe. Un plat simple et complet qui combine féculent, légumes et herbes aromatiques. C’est beau et c’est bon.

Le tofu grillé aux herbes et aux épices

pour ses propriétés digestives

Pour le dîner, commencez par un bouillon de légumes de saison fait maison, pleins de vitamines. Tentez ensuite, un plat de tofu grillé aux épices de votre choix accompagné de haricots verts, plein de fibres.

Boisson détox au gingembre et citrons

Un conseil essentiel : boire beaucoup d’eau et pour rendre cela moins contraignant, on se prépare des boissons « détox » le matin pour en consommer facilement toute la journée, à température ambiante

Miam aux fruits

Ensuite, prenez un bon petit-déjeuner en préparant par exemple, un « miam aux fruits » composé de banane écrasée, de fruits de saison et de noix ou noisettes

Buddha Bowl

Pour le déjeuner, faites plaisir à vos 5 sens avec un buddha bowl, à base de quinoa, de roquette, de gingembre râpé, d’houmous, de carottes, de citron et de menthe. Un plat simple et complet qui combine féculent, légumes et herbes aromatiques. C’est beau et c’est bon.

Tofu grillé aromatisé aux épices

Pour le dîner, commencez par un bouillon de légumes de saison fait maison, pleins de vitamines. Tentez ensuite, un plat de tofu grillé aux épices de votre choix accompagné de haricots verts, plein de fibres.

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