Nos idées pour fêter le carnaval en famille à la maison

Chaque hiver, le carnaval vient apporter de la joie dans le quotidien des petits comme des grands. C’est l’occasion pour chacun de laisser s’exprimer son âme d’enfant le temps d’une fête colorée et souvent très animée. Et si, cette année, vous invitiez cet esprit de fête directement chez vous ?

Les costumes, un indispensable

Qui dit carnaval dit forcément choix de déguisement pour l’occasion. Super-héros, princesses, chevaliers, sportifs ou encore personnages de films ou de dessins animés, à vous de trouver le costume qui plaira à chaque membre de la famille ou le thème qui pourra vous permettre de déguiser toute la famille de façon harmonieuse. Costumes fait-maison, loués ou achetés, à vous de choisir.

Au-delà de trouver la tenue idéale pour toute la famille, pensez aussi à décorer votre intérieur : sortez vos plus belles guirlandes et suspensions bariolées et laissez des ballons colorés envahir le salon. L’atout ultime ? Osez les canons de confettis si le ménage post-carnaval ne vous effraie pas !

Des activités pour amuser les petits et les grands

Côté animation, un atelier visant à fabriquer une pinata devrait séduire toute la famille, surtout au moment de la casser pour libérer ses petites surprises. Pour une activité plus calme, la customisation de masques a également tout bon. 

Mais parce que le carnaval est la première grande fête de l’année, mettez le son et lancez-vous dans une partie de chaises musicales endiablée. Un classique incontournable !

Des plats gourmands et colorés

Pour le carnaval, le mot d’ordre est : faites-vous plaisir ! Gaufres, beignets sucrés, churros, crêpes, sablés, donuts sont au menu pour le plus grand plaisir des amateurs de sucreries en tout genre. Pour que la fête soit colorée jusqu’au bout, on mise sur des glaçages rose, vert, jaune, bleu et on sort les paillettes alimentaires comestibles.

 

On peut aussi se lancer dans la réalisation d’un « Rainbow Layer Cake », un gâteau qui cache toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sous une ganache blanche. Effet garanti auprès des enfants. Et pour la touche saine, on pense à faire une salade de fruits : là encore, saveurs et explosion de couleurs promettent d’être au rendez-vous.

Le contenu du site a été actualisé à partir de votre position.