Ensemble #contrelOubli

La maladie d’Alzheimer est l’affaire de tous. Elle bouleverse la vie des malades et de leur entourage. Ensemble, faisons avancer la recherche médicale sur la maladie d’Alzheimer. Du 1er au 14 novembre 2021, Vival lance une collecte solidaire en faveur de la Fondation pour la Recherche Médicale.

A quoi vont servir les dons collectés ?

Les fonds collectés par Vival seront directement affectés pour soutenir des projets de recherche innovants sur la maladie d’Alzheimer menés par la Fondation pour la Recherche Médicale. En France aujourd’hui, plus de 900 000 personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer. Avec le vieillissement de la population, le nombre de cas va encore augmenter dans les années à venir : 2,1 millions de personnes de plus de 65 ans pourraient en être atteintes d’ici 2040.

La maladie d’Alzheimer serait à l’origine de près de 60% à 70% des cas de démence. Or il n’existe à ce jour aucun traitement pour guérir la maladie d’Alzheimer.

C’est de la recherche médicale que viendra la solution. C’est ainsi que la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) a décidé de donner une impulsion particulière à la recherche sur les maladies neurodégénératives et notamment sur la maladie d’Alzheimer.

Parmi les premiers financeurs caritatifs de la recherche biomédicale française sur la maladie d’Alzheimer, la FRM a fait de ce combat une priorité absolue et a investi 7 millions d’euros ces deux dernières années sur 20 projets de recherche ambitieux.

Comment participer ?

Si vous aussi, vous souhaitez faire avancer la recherche sur la maladie d’Alzheimer, rendez-vous en magasin pour participer à cette belle action solidaire. Achetez notre produit partenaire, Vivalreverse les fonds collectés au profit de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Achetez notre produit partenaire

Le saviez-vous ?

En 2020, vos dons ont permis de collecter

0
EUROS

La Fondation pour la Recherche Médicale

Depuis plus de 70 ans, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) apporte son soutien à des milliers de chercheurs engagés dans un seul objectif : celui de sauver des vies, en faisant une découverte au bénéfice de tous. En soutenant chaque année plus de 400 nouvelles recherches, la FRM est ainsi le plus important financeur caritatif de la recherche médicale française sur toutes les maladies : cancers, maladies neurologiques, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses, etc. Indépendante, la FRM agit grâce à la générosité de ses donateurs, testateurs et partenaires.

Merci de votre générosité !

Le contenu du site a été actualisé à partir de votre position.