Non, vous devez impérativement respecter la date limite de consommation mentionnée sur le produit.
A noter que cette date de péremption est valable uniquement avant ouverture du produit.
Après ouverture, vous devez vous conformer aux indications présentes sur l’étiquette à la rubrique « Conservation ».
Plus de 90% des produits Casino vendus emballés comportent sur leur emballage un tableau des valeurs nutritionnelles qui indique pour 100 grammes de produit :
De plus la majorité des produits Casino mentionnent aussi ces valeurs pour une portion du produit.
En cas d’anomalie sur un produit, nous vous invitons à ne pas consommer le produit mais à le conserver jusqu’à votre contact auprès de Casino dans les meilleures conditions (au réfrigérateur s’il s’agit d’un produit frais, au congélateur s’il s’agit d’un surgelé).
Rapportez l’article, même ouvert, à votre magasin d’achat afin de signaler l’anomalie et d’obtenir le remboursement du produit (selon les conditions précisées en magasin).
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le service consommateurs pour rapporter cet incident et communiquer toutes les références du produit : par téléphone : 3931 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 9H00 à 19H00.
Ou via le formulaire internet du service consommateurs /Remarque sur un produit.
Il est important de conserver le produit en cause avec ses références puisque le remboursement s’effectue dans tous les cas en magasin.
Contactez le centre anti poison le plus proche de chez vous.
Les centres Antipoison sont des centres d’information sur les risques toxiques de tous les produits existants, médicamenteux, industriels et naturels.
Ils ont un rôle d’information auprès des professionnels de santé et du public et apportent une aide par téléphone au diagnostic, à la prise en charge et au traitement des intoxications.
Centres Antipoison et de Toxicovigilance :
La loi 72-10 du 3 janvier 1972 (code du commerce) prévoit que toute personne réglant par chèque doit justifier de son identité au moyen d’une pièce officielle comportant sa photographie.
Cette mesure nous permet d’ailleurs d’assurer votre sécurité ainsi que celle du magasin.
Le Groupe Casino respecte la législation en vigueur depuis le 1er mars 2010 et applicable à tous les enseignes de distribution alimentaire, vous pouvez tout à fait régler vos achats avec vos chèques restaurant.*
Cette législation ne permet d’utiliser le titre restaurant que pour « acquitter le prix d’un repas » (Ordonnance n°67.830 du 27/09/1967, articles 19 et 20) ou pour l’achat de « préparations alimentaires immédiatement consommables et permettant une alimentation variée » (arrêté du 28 mars 1988 – décret n° 88.1196 du 28 mars 1988) pouvant servir de substitut au repas.
A ce titre, la Commission Nationale des Titres Restaurants :
Nos magasins Vival répondent à cette législation et vous pouvez utiliser vos titres restaurants pour le règlement d’un repas ou un achat de préparations alimentaires dans les rayons suivants :
Il est possible de régler le prix du repas et/ou des produits éligibles par la remise de titres-restaurants, dans la limite de 19€ maximum par jour à condition que cela n’entraîne pas un rendu de monnaie.
Par ailleurs, les titres restaurants doivent être utilisés pendant une journée de travail.
Ils ne peuvent donc être utilisés les dimanches et jours fériés, sauf si ces jours correspondent à un jour de travail et que l’employeur y fait mention sur le titre.
*Les magasins liés au Groupe Casino par un contrat de franchise sont en revanche libre d’accepter ou non les chèques restaurants comme moyen de paiement.
Contactez notre service consommateurs
Une question ? Nous sommes à votre écoute.
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