Comment occuper les enfants à l'intérieur ?

En ce moment, c’est tout le monde à la maison !

Pas de panique, les solutions existent. Les jeux d’intérieur sont simples, pratiques et ne coûtent rien. Quant aux enfants, ils les adorent et pourraient bien finir par jouer tous seuls !

 

Des activités culinaires pour occuper les enfants

 

L’atelier crêpes :

Réservé aux plus grands pour cause de poêle chaude, mais faire sauter des crêpes remporte toujours un immense succès !

 

L’atelier pâte à sel :

 Même si elle ne se mange pas, mais se pratique dans la cuisine. À mi-chemin entre le culinaire et le créatif, il permet de créer des objets sans danger en cas d’ingestion et sans risque de blessure, tant que vous surveillez la cuisson.

 

Des activités créatives pour occuper les enfants

 

L’atelier spectacle :

Il peut inclure théâtre, magie, chant et toute autre passion des enfants. Proposez-leur de piocher dans un coffre ou d’écumer les armoires pour trouver leurs costumes, puis d’inventer un spectacle qu’ils joueront devant vous !

 

L’atelier origami :

Il régalera les plus grands comme les amateurs de jeux de patience, des puzzles aux casse-tête. Quelques feuilles et des tutoriels vidéo sur internet suffisent à lancer l’atelier, à condition de choisir des pliages adaptés au niveau des artistes en herbe.

 

Des activités dynamiques pour occuper les enfants & dépenser leur trop-plein d’énergie

 

L’atelier danse :

Demandez simplement aux enfants de choisir une musique puis de créer leur chorégraphie. Avec costumes et maquillage en option !

 

L’atelier cabane :

Il risque de semer le désordre, mais son succès est universel. Selon la place et les moyens à disposition, installez des chaises à différents endroits avant de les recouvrir de draps, fixés par des pinces à linge… ou créez un véritable château-fort en carton, à taille d’enfant ou de poupée, au choix.

Le contenu du site a été actualisé à partir de votre position.